un été en Norvège!
19 août 2014

Après le northkapp, direction vers le southkapp!

Dimanche 17, réveil 8 h, bibi de Lise et tout le monde se recouche! Pluie et éclaircies 17°, on décolle à midi pour un premier arrêt à la plage, la fameuse et réputée, Dam et Adèle font quelques photos, Lise ronfle. Elle sort les deux dents du haut, donc...
23 juillet 2014

Depuis notre première nuit en Norvège...

Et bien, il s'en est passé des choses... On a déjà vu traversé des paysages de fou! Et nous sommes seulement, ou déjà, à Bodo, au dessus du cercle polaire quand même, 4 300 km au compteur depuis notre départ... En face des mythiques îles lofoten, on embarque...
8 août 2014

L'antlantic road et bad trip à Alesund

Mercredi 6 août, Lise a 6 mois!!! bon, on ne soufflera pas de bougies sur un gâteau car vraiment les rares gâteaux que l'on croise ne sont pas du tout apétissants, crémeux, lourds, beurk! Levé 8h30, tout le monde à la douche, machines à laver... 13h30...
23 juillet 2014

Petit oubli, lors de notre shopping à Bodo, on a

Petit oubli, lors de notre shopping à Bodo, on a trouvé le cartable qu'Adèle aura à la rentrée, un super sac à dos typé rando avec des tas de vans dessus et un beau made in norway, comment elle va se la péter à Manigod. Ici c'est le paradis pour les gosses...
29 juillet 2014

Derniers kilomètres avant le nordkapp!

Dimanche 27, on lambine au camping spécial bambins, Adèle profite à fond des infrastructures, mini-ferme, parcs en veux-tu en voilà et même une piscine, un peu fraîche, glagla, mais Adèle se baigne quand même! On en profite pour faire tourner notre linge...

Les lofoten !!!

Ola, nous nous étions arrêté à Bodo, alors cette pause était pas mal... Sur la route pour gagner Bodo, il nous est arrivé un tas de trucs... Nous avions repérer sur la route principale, une petite crique qui semblait top pour se poser et le gps nous indiquait...
26 juillet 2014

Notre passage aux lofotens

Mercredi 23, deux semaines se sont écoulées depuis notre départ, dont une ici en Norvège et... réveil aux lofotens, depuis le temps qu'on l'attendait, déj sous la tente vue sur le fjord. Damien tente toute la journée de pêcher, la jetée, les rochers,...

Les Vesteralen

Samedi 26, départ bien tristes du paradis... mais toutes les bonnes choses ont une fin. A conseiller ++++, c'était vraiment trop top. Aujourd'hui, météo moins favorable, gris et nuageux, direction le village d'à côté pour le jakobine kafé, maison réputée...
31 juillet 2014

Depuis le cap nord...

Pour y arriver 5778km de route, et oui ça se mérite... on aura eu de la chance, le ciel était couvert toute la journée mais il s'est dégagé dans la journée pour nous permettre de contempler le dernier soleil de minuit de l'année 2014. Bon, on n'était...
3 août 2014

Descente vers Trondheim...

Levé 8h, couvert... Matinée squat avec le camion en version salon, et oui on peut, Lise joue dans son parc, Adèle et moi regardons "la belle au bois dormant", Dam à la pêche. Retour infructueux... Adèle profite du parc 4 étoiles puis découvre enfin sa...
8 août 2014

On a dépassé Trondheim!

Yes, contrat rempli, Trondheim est derrière nous comme prévu mardi 5 août, mais ça c'est pô fait simplement!!! Lundi 4 août, il pleut, la chiotte... dommage y avait un super jaccuzi vue mer... on retourne au bout de la route 17, à Tjotta avant de la remonter,...
9 août 2014

L'île de Runde !?!

Vendredi 8, réveil sur l'île de Runde, pas de tempête, ouf... ( ;) papie et mamie...) petit déj tranquille et rando pour Dam et Adèle. Ils décident de faire une rando qui permet d'accéder au sommet pour admirer les oiseaux (il y a des puffins, macareux)...
12 août 2014

Gaularfjellet...

Samedi 9, levé 8 h, Lise s'est pas mal réveillée cette nuit, les dents qui pointent? Matinée cool, Adèle profte du parc, nous des sanitaires 4 étoiles, lise prend un bon bain, on mange à la plancha et à 14h15 on décolle direction la route touristique...

Après la tempête...

Dimanche 10, on est vivant, nous aurons eu raison des vents, la tente est toujours là et nous aussi. Il a soufflé très fort... On n'a pas beaucoup dormi... Mais, au réveil, le paysage est magnifique!!! Sognefjord agité, écume et vagues... On resterait...
18 août 2014

Mikell parken... bis... et, et, et...

Jeudi 14 août, bon, aujourd’hui c’est Mikkel Parken bis, eh oui hier c’était jour de promo, nous avons eu deux jours d’entrée pour le prix d’un… Avec Dam on est ravi, surtout Dam… mais il cache bien son excitation ! Bon c’était sans compter sur un acte...

Mikkel parken!?!

Mercredi 13, très bonne nuit calme, chouette... 10h on décolle, le stop était bien chouette, Hereiane, arrêt touristique, pins, rochers et mousse, atypique. A peine démarré, ici c'est le pays des arbres fruitiers, surtout des pommiers, des tas, qui surplombent...
2 août 2014

Le polar ZOO!

Vendredi 1er août, et oui, déjà... levé 8h et aie, il pleut... Départ à 10h15 quand même direction le polar zoo. On dirait qu'on a de la chance, une acalmie, plus de pluie et même le soleil qui arrive! On met quand même les kway et les chaussures de rando......
9 août 2014

Alesund, la suite...

Jeudi 7, on se réveille à 8h30, soleil et chaleur oblige... Nous sommes donc au camping en périphérie d'Alesund, arrivés tard la veille, la recéption était fermée... levés tôt ce matin, pour des norvégiens, la recéption est encore fermée... super... cette...

Journée cascades!

Lundi 11, nuit tendue, réveil tendu... On s'est rejoué la même que la veille... On est naze... Il pleut et fait 12°... 10h30, on lève le camp direction Bergen. Premier arrêt Voringsfossen, une énorme cascade qui tombe à pic sur plusieurs centaines de...

Ah l'esprit calif... a ses limites...

Bon faut le dire, on a passé une super soirée, une super nuit et une super matinée... Pas l'esprit van du tout l'hotel mais dieu que c'est bon! On a récupéré, prêt à retrouver la pluie et le vent, brrrrr. Mission du jour, trouver du lait en poudre pour...
19 août 2014

Direction le Lysefjord, perle des fjords sud de Norvège...

Vendredi 15 août, levé 8 h, soleil et nuages (comme d'hab quoi) et 18°. Bonne et courte nuit au camping, on décolle pour le Lysefjord, une merveille selon les guides touristiques. On reprend la route empruntée la veille au coucher du soleil, très belle...

Croisière sur le Lysefjord...

Samedi 16 août, direction le ferry, pas blindé du tout dans ce sens, on embarque, une voiture de marseillais devant, oups, pourvu qu'ils ne nous pompent pas trop... Et oui, le français en Norvège est content, trop content, de voir un autre français et...
19 août 2014

Kristiansand, beurps, c'est vraiment le sud...

Lundi 18, levé 9h, pas un bruit au camping, trop bien! Grand soleil et 18°, on déjeune dehors, bonne humeur pour tout le monde! 11h30, on décolle, le compteur du calif nous indique que, ça y est, hier nous avons dépassé les 10 000 km de route... nous...
15 juillet 2014

ola, > Une semaine bientôt après notre départ,

ola, > Une semaine bientôt après notre départ, nous y sommes!!!! Depuis hier, nous avons fait notre entrée en Norvège. > Après deux jours de grosse route sous la pluie, une nuit en Allemagne, nous arrivions au Danemark, bien chouette déjà. Grand bo et...
18 juillet 2014

lise a pris la place de sa soeur