un été en Norvège!
13 août 2014

Journée cascades!

Lundi 11, nuit tendue, réveil tendu... On s'est rejoué la même que la veille... On est naze... Il pleut et fait 12°... 10h30, on lève le camp direction Bergen. Premier arrêt Voringsfossen, une énorme cascade qui tombe à pic sur plusieurs centaines de mètres, 700 pour être précise, abusé! Ici,il y a un tas de cascades mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y en a pas une qui ressemble et à la fin de notre road trip on aur vu toutes les sortes possibles ;). On reprend la route qui se faufile entre les falaises et en 10 minutes à peine, on passe de 800 m et 12° à 100m et 17°! Suite, une nouveauté, après les tunnels de toutes sortes, car il faut le dire c'est le pays des tunnels, il y en a des milliers, ils ont tous un petit nom et il ne passe pas une journée sans qu'on en traverse un: tunnels avec croisements, dodanes, à une seule voie, riquiqui qui fait peur, sous la mer, sous le fjord... Tunnel avec rond point!!!! et attention le rond point, lumières bleues, extra terrestre! Tunnel qui débouche sur un big pont pour se reterminer par un tunnel avec le même big rond point, ah ces norvégien, les rois du TP et ils n'ont peur de rien! On récupère la route numéro 7, Herdanger stigen, magnifique, bord de fjord, soleil! 23°! On en profite pour faire une pause repas!!! 13h30, on redécolle, sommes à 100 km de Bergen. Re-glaciers et cascades, dont Steindalsfossen, inédite celle-ci, encore une fois,  ici, l'eau est éjectée par des rochers et il y a un passage piéton qui permet de passer derrière... hélas, les filles doment, on ne fera qu'une photo. Arrivée à Bergen, aie aie aie... Alesund ne nous aura pas servi de leçon... c'est une ville, magnifique certes, mais une ville... Déjà avec une voiture basique, galère de se garer mais avec van + remorque, mission impossible... et puis il pleut, et il va encore pleuvoir demain... On se voyait se trouver un hôtel au centre de Bergen avec parking surveillé, garer tout le monde et visiter mais pas de parking surveillé, hotels chers et plein... et oui on n'est pas seuls... Du coup, on fait le tour en voiture, on tire une croix sur la ballade, les musées (Munch...), les boutiques, le funiculaire, le marché de poissons, Bryggen.... On décide de dépasser Bergen pour se rendre sur l'île de Sotra, et oui encore une île, il y a l'air d'y avoir un petit hotel sympa, hors du tumulte, c'est dit, vent et pluie, pas une troisième nuit, on a besoin de récupérer!!!! Panorama hotel trouvé, top, au bout du monde, stop de luxe pour la nuit, TROP BIEN, juste le lit!!!! confortable et à lui tout seul plus grand que le calif!