Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été en Norvège!
29 juillet 2014

Derniers kilomètres avant le nordkapp!

Dimanche 27, on lambine au camping spécial bambins, Adèle profite à fond des infrastructures, mini-ferme, parcs en veux-tu en voilà et même une piscine, un peu fraîche, glagla, mais Adèle se baigne quand même! On en profite pour faire tourner notre linge et ranger, se doucher... 13h départ, on quitte le littoral pour regagner l'intérieur des terres, on traverse des forêts de pins puis on débouche sur un fjord, celui de tromso, très belles montagnes et glaciers énormes. Nous sommes à la frontière avec le nord de la Suède et la Finlande, marquée par d'imposantes montangnes à l'est. Les routes sont bien défonçées et la remorque bien ballotée! A 15h, nous sommes à 500 km du Nordkapp. On s'arrete à un camping au bord d'un fjord avec sa maison de Trolls (plutôt Sami) à 360 km de notre destination. Il fait frais, quelques moustiques. Dam part pêcher mais rien.. pas grave car il nous reste un beau maquereau fraîchement pêché la veille. On décide d'aller manger dans la cabane Sami, Adèle ravie! puis on regarde un petit dvd sur les peaux de rennes, moment très sympa.

Lundi 28, levé 8h, temps couvert, ouf on pliera avant la pluie. Arrêt ravitaillement à Alta avant la conquête du grand nord.... Il nous faut des provisions! Si on ne revenait pô... Damien se rachète des colpes, 108 Kr le paquets soit plus de 15 euros... je grogne!!! Rien n'y fait... mais il va les apprécier les suivantes à ce prix là, pris une bouteille de blanc, à boire au Cap nord, pour savourer ce moment...On reprend la route direction des plateaux à perte de vue, des cols magnifiques, paysages désertiques, névés, le pays des troupeaux de rennes et des sami. Welcome in the finmark.Montée le long du dernier fjord, impressionnant celui-là, c'est le no man's land. On suit deux vieilles cocs au look sixties, charmant! Le temps est gris, ça se rafraîchit, 11°... On arrive au tunnel du Nordkapp, le plus long tunnel routier sous marin, oui oui sous marin, c'est parti pour plus de 6km, à moins 220 m... Un panneau nous annonce du brouillard dans le tunnel, je grelotte... Dm se moque... Brrrr, contente d'être ressortie, vivante... Arrivée MAGIQUE, des paysages à couper le souffle, tellement attendus, lunaire... Nous sommes presque seuls, le bonheur. Petit détour par un village de pêcheur, magnifique, on atérrit au nordkapp caravan and camping, il est 22 h. Nous sommes au pays des troupeaux de rennes, Adèle ravie, elle peut les observer de près! On mange sur le pouce et au lit.

Mardi 29, petit détour par un autre village de pêcheurs pour les photos, direction LA boutique du Père Noël, et oui plus on monte plus on se rapproche de sa maison, Magnifique, des articles locaux trop chouette, la boutique magnifique... Adèle aux anges! des paillettes pleins les yeux, une fois encore...

12h40, 7°, 490kr (et oui c'est payant, mais on accès à tout le complexe, cinéma, musée, bar, restau...):

ON Y EST!

We did it!

EMOUVANT, MAGIQUE, DU BONHEUR EN BARRE, on savoure l'instant...

On gare le calif sur un petit emplacement bien sympa, au cas où les nuages se lèvent... car oui on n'a pas la pluie, mais on n'a pas non plus le soleil... dommage car c'est aujourd'hui même le derbier jour où l'on peut observer le soleil de minuit....

Depuis, on savoure, on se balade... le panorama est exceptionnel... nous ne sommes qu'à 2000 petits kilomètres du Pôle nord, dommage qu'il n'y est pas de route, sinon, on irait!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
un été en Norvège!
Publicité
Archives
Publicité