un été en Norvège!
26 juillet 2014

Les Vesteralen

Samedi 26, départ bien tristes du paradis... mais toutes les bonnes choses ont une fin. A conseiller ++++, c'était vraiment trop top. Aujourd'hui, météo moins favorable, gris et nuageux, direction le village d'à côté pour le jakobine kafé, maison réputée pour ses pâtisseries home made (à l'anglaise) et l'ancienneté de la boutique (fin XIX°), excellent, hors du temps, dans son jus, deux mamies, je repars avec 4 pâtisseries...

Direction Andennes pour prendre le ferry, direction l'île de Senja, hyper réputée elle aussi. 1H30 de traversée, pas vue de baleine... ni de dauphin... Arrivée à Senja impressionnante, on pénètre en ferry dans le gryllfjord, très étroit, on ne verra hélas pas les sommets. On prend la route touristique, vu le temps, pas de belles photos, on retentera notre chance au retour, on peut y accéder par un pont. A ce jour, on se délècte des photos des guides, les notres sont dans le brouillard et la bruine... Arrêt pêche et bibi, j'ai donné une heure à dam pour me ramener des maquereaux et 30 minutes plus tard il revient avec deux belles bêtes! Il a le coup ça y est, hier, il a observé un mec qui pêchait pas loin et a copié le coup de poignet qui change tout, mmm, les filles bien cool, on trace jusqu'au senja camping, un spot pour Adèle, camping pour les bambins avec des aires de jeux en veux-tu en voilà, une mini ferme et même une piscine avec tobbog mais vu le temps frais... On est plus sur le littoral mais dans les terres, il ne pleut pas, le ciel est même dégagé. Adèle profite à fond et se fait des copines, mange des bonbons norvégiens, ravie, dégustons les maquereaux, toppissime.

Plein de mimis et de pensées à tous de nous