Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été en Norvège!
2 août 2014

Le polar ZOO!

Vendredi 1er août, et oui, déjà... levé 8h et aie, il pleut... Départ à 10h15 quand même direction le polar zoo. On dirait qu'on a de la chance, une acalmie, plus de pluie et même le soleil qui arrive! On met quand même les kway et les chaussures de rando... On entre au zoo, zoo à la norvégienne, petite capacité d'accueil vu la taille du parking, les animaux dans leur environnement naturel, pas de girafes donc, des enclos immenses, ils ont l'air heureux! Par contre de notre côté, vu la taille des parcs, il faut crapahuter, guetter... pour les voir, là encore ça se mérite, et, on aura eu plutôt pas mal de chance!!!! Vu 3 loups, impressionnants, plus costauds que des chiens quand même, ils sont bien nourris ici!, vu un lynx, une première, un TRES gros chat sauvage, majestueux, vu 5 ours dont le célèbre duo Salt and Pepper (une albinos et un normal), là aussi sacrés morceaux! Pepper s'est dressé devant Adèle en faisant des grrr, elle, même pas peur, le regardait ébahie...(faut dire que debout il mesure bien plus de 2m, mais sont si mignons... derrière le grillage, n'aimerais pas en croiser un...) Vu un élan, on pensait que c'était comme des rennes niveau gabarit, pas vraiment, on se plaignait de ne pas en avoir croisé au détour d'une route mais mieux vaut pas... ils peuvent mesurer jusqu'à 2,30m au garrot (un grand cheval mesurant 1,80 et le california 1,99m...) et l'envergure de leurs bois jusqu'à 1,50m! Paisible par contre la bête, ils ont une drôle de tronche sans bois les moose (nom anglais), été à la nurserie des loups, approché de très près les 6 louveteaux nés cette année au parc, eu toutes les explications, Adèle bien contente et même po peur!, Vu un boeuf musqué mais encore une fois était un peu loin, on nous a prêté des jumelles, cette bête  l'air vraiment sauvage et ne semble pas aimer s'aprocher des hommes. Bon pi des rennes et des biches, banal maintenant!. Pique nique à midi malgré la délicieuse odeur du barbecue du parc, que des produits locaux sur un énorme grill... mmmm... on bavait... maison a quand même manger notre délicieuse salade de riz préparée la veille accompagnée de chips!... Départ du parc à 15h30 après une bonne glace quand même, on aura pas eu une seule goutte de pluie!

On reprend la route direction le nordland, passe par Narvik, ville portuaire industrielle, assez moche il faut le dire, on ne fera que la traverser. Partout des mémorials de la célèbre bataille de Narvik de 1940, ah ces allemands, ils auront fait suer bien loin... 18h à la recherche d'un camping tranquille... Par contre de Ballengen à Skarberget, paysage magnifique, roche polie, fjords, ilôts... On fera un petit détour malgré l'heure pour admirer la beauté des lieux... Ferry de Skarberget à Bognes, atendu 1h, nous aura permis de manger une première, la salade norvégienne de Caro, deux boîtes de maquereaux d'ici et des pommes de terres cuite à l'eau la veille découpés en carrés, un régal!

Arrivée, enfin, au camping, 22h30, journée bien remplie encore une fois! Beau camping avec super parc pour louloute, s'il fait beau... car là il pleut!

Mimis

Publicité
Publicité
Commentaires
un été en Norvège!
Publicité
Archives
Publicité