Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été en Norvège!
12 août 2014

Gaularfjellet...

Samedi 9, levé 8 h, Lise s'est pas mal réveillée cette nuit, les dents qui pointent? Matinée cool, Adèle profte du parc, nous des sanitaires 4 étoiles, lise prend un bon bain, on mange à la plancha et à 14h15 on décolle direction la route touristique numéro 13. On monte un col, descente sur un lac en forme de V et nous sommes à la pointe, vue très chouette. Cascade de Valestadfossen, magnifique, très large, un camping au pied, sûrement un peu bruyant! Direction Gaularfjellet et ses magnifiques paysages de montagne: forêts de feuillus, cascades, rivières majestueuses, chèvres!?!, on a croisé un big troupeau, en autonomie... des moutons, ils sont vraiment partout eux! Sur le col, une tare pour mesurer la neige en hiver, elle doit mesurer au moins 4 mètres... c'est dire à quoi cela doit ressembler l'hiver! Le paysage est somptueux mais il y a un vent de fou, Dam se fait souffler quand il prend les photos! La route pour redescendre, une trollstigen bis, d'ailleurs ils sont en train de construire un promontoire qui dominera la route et son panorama. Bien bien chouette! Les bois sentent le champignon depuis le calif, mais j'ai beau observer, je n'en vois pas, avec ma vue en même temps... Dam décide de ralentir la cadence afin que je puisse mieux observer et là, à peine 2 minutes plus tadr, bingo! Chanterelles à gogo! Je descends, fait ma cueillette, mmm, magnifiques les bêtes! On arrive au ferry de Dragsvik, et là, je repère un couple de retraités politiquement correct, je m'assure qu'ils soient bien norvégiens, je leur demande confirmation pour les champi, "oh yes, canterels!", ce sont bien des chanterelles, on va régaler. On prend le ferry et débarquons à Vangsnes, la pluie commence à s'inviter, on décide de faire étape ici, au tveit camp en bord de sognefjord, top classe, nature, parc, pêche, tout est réuni, sauf le temps... on décide de monter la tente pour gagner des mètres carrés en cas de mauvais temps. Repas, saucisses de poulet-pâtes aux chanterelles! Bon Dam déçu, il trouve qu'elles n'ont ni goût ni odeur et nous bassine comme à chaque fois que l'on mange les champignons cueillis, comme quoi c'est notre dernier repas, que l'on va tous y rester empoisonnés!?! quel humour... moi, un peu déçue de la façon dont je les ai préparées, natures... ben oui, avec les moyens du bord... elles auraient mérité d'être relevées avec un peu d'ail, de persil et de crème...  On se couche tôt, tout le monde bien naze et il pleut. On regarde un moment internet, le vent se lève, Dam redescend vérifier les attaches de la tente et du auvent car il souffle de plus en plus fort. Il revient décontracte, comme d'hab, en disant que ça ne sent pas bon, le tenancier du campsite est venu faire démonter les tentes voisines, a vérifié nos attaches et s'est assuré que l'on dormait bien dans le calif et non dans la tente. Bon, tout ça en allemand, car nos voisins étaient alemands, autant dire qu'il n'a pas compris grand chose. Je m'étonne qi'il n'aie pas demandé plus d'explications, lui se marre... On lambine un quart d'heure à hésiter à passer en mode carapace, tout le monde en bas... Je tranche, s'il a fait démonter les tentes cest que ça ne sent pas bon... Il est minuit... c'est le tarif... tout le monde en bas... n vent de fou, des rafales à 100 km/h pour sûr...Nuit mouvementée donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
un été en Norvège!
Publicité
Archives
Publicité