Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été en Norvège!
23 juillet 2014

Petit oubli, lors de notre shopping à Bodo, on a

Petit oubli, lors de notre shopping à Bodo, on a trouvé le cartable qu'Adèle aura à la rentrée, un super sac à dos typé rando avec des tas de vans dessus et un beau made in norway, comment elle va se la péter à Manigod. Ici c'est le paradis pour les gosses niveau frigues comme on aime, bergam's pour les nains et un tas d'autres marques trop top, mais bon, on est po là pour ça... au niveau des prix, c'est cher, comme chez nous pour ce tpe de sapes!

Mardi 22 juillet, debout à 4h45... ah, ça se mérite une traversée sans monde et au soleil du matin, à noter que déjà à cette l'here il fait jour comme chez nous vers 10h... on décolle, arrivée sur le ferry nickel, c'est parti pour 3h30 de croisière sur l'océan atlantique au nord direction les lofoten, depuis le temps qu'on en rêve, ça devient bientôt une réalité. Déjà aux abords le ton est donné, ça va claquer!!!! On débarque à Moskenes, petit port de pêcheurs, baraques sur pilotis, montagnes déchiquetés qui plongent dans l'océan, wahou... On s'arrête au point info récupérer une doc sur les lofotens et surtout acheter un guide de pêche, histoire de savoir ce que l'on mange et de devenir de véritables spécialistes. On achète aussi un vrai couteau de pêche histoire de ne pas renouveler notre mésaventure de la veille.

On espère maintenant que pour sa prise d'hier, il n'a pas eu la chance du débutant... On démarre notre road trip dans les Lofotens et ça vaut des points, surement l'endroit que nous classerions en tête, on ne sait plus où regarder, partout, trop chouette. Des plages de sable blanc fin, avec un décor montagneux à couper le souffle, toujours ces fleurs violettes qui colorent le paysage, une eau dégradée avec des couleurs sublimes sous ce soleil! On avance jusqu'à trouver le parfait camping où l'on squattera quelques jours. Trouvé, c'est le bobilcamping (hommage aux bobilhomme du papie), jeté pour pêcher, vue sur le fjord et ses ilots, le top. On monte la tente, il y a un vent de malade, génial, on regagne 20 m2, le pied! Damien et Adèle (avec son épisette et oui c'est pas une épuisette). Moi je mets tout à jour mais pas trop eu le temps car quelques temps plus tard, ils son déjà de retour avec 2 beaux poissons, un saumon et un lieu noir, mmm on va se régaler ce soir! On lève les filets sans heurt et à la poêle avec une bonne boîte de petits pois carottes norvégienne,vue sur les lofotens, magnifique, le bonheur.

On se couche tôt vers 21h, en même temps, debout depuis 4h45! On a la wifi, on va mettre à jour le blog!!! c'est fait! n est tranquille pour quelques jours de ce côté là!!!

On pense très fort à vous tous, plein de mimis!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
un été en Norvège!
Publicité
Archives
Publicité